Que ce soit pour un mariage, un baptême, une réception, un séminaire ou une fête d’entreprise, un lancement de produits, le Manoir de Vacheresses vous ouvre ses portes et peut devenir l’écrin idéal ,pour vos invités, l’espace d’une journée, d’une soirée ou d’un week-end.

La cour d’honneur

Vous pourrez ouvrir le portail et vos convives tomberez sous le charme du manoir et des boules d’ifs centenaires. Retrouvailles, embrassades, rire, émotion, joie et bonne humeur seront les maîtres mots dans cette belle allée. Imaginez  aussi le buffet de desserts servis devant le manoir…

La Salle de Réception

Ouverte sur la Cour d’Honneur et sur le parc, cette vaste salle avec sa cheminée monumentale du XVIIème siècle vous permettra d’accueillir entre 30 et 120 convives assis. A l’étage, une mezzanine permet de créer un espace pour les enfants. Son imposant plafond cathédrale lui confère un charme subtil pour rendre le cadre encore plus féérique et le personnaliser à votre goût.

La Salle d’Exposition

Ce corps de bâtiment situé sur l’aile Est du manoir peut être aménagé en complément de la salle de Réception pour organiser une cérémonie laïque, un cocktail, un vin d’honneur ou encore un espace pour les enfants.

Le parc

Véritable lieu enchanteur, vous pourrez flâner dans ce parc arboré d’essences centenaires et majestueuses qui vous dévoileront leur charme au fil des saisons. Vous aurez peut-être la chance de croiser garennes, écureuils, biches ou cerfs…
Ce sera aussi l’occasion de réaliser vos photos et d’immortaliser ces instants précieux en compagnie de votre famille ou vos amis.

Le préau et son verger

Empreint d’un caractère changeant au gré des saisons, vous passerez les arcades en gré de style roman et vous vous retrouverez dans le verger. Noisetiers, pommiers, poiriers, framboisiers ou groseillers viennent remplir de bonheur petits et grands. Un cocktail ou un vin d’honneur peuvent être installés sous le préau qui vous dévoilera sa charpente monumentale. C’est aussi le lieu privilégié pour organiser une cérémonie laïque …